Description

Est-ce que le défi d’accompagner l’expansion d’une entreprise à croissance rapide vous séduit? Êtes-vous minutieux, avec un sens de la synthèse et de la priorisation des demandes et des tâches? Si vous avez répondu oui aux deux dernières questions, alors notre équipe de la R et D n’attend que vous! Vous serez responsable de transformer les besoins d’affaires en spécifications et en stratégies qui s’inscrivent dans l’architecture logicielle générale de nos produits et de nos systèmes. Vous utiliserez vos compétences d’analyste et votre créativité pour appuyer les équipes techniques et les aider à cerner les exigences avant de commencer à développer la solution.

Vos responsabilités

  • Participer à des séances de travail avec les spécialistes concernés ou les utilisateurs pour effectuer la cueillette des besoins d’affaires

  • Analyser et documenter les demandes de la clientèle. Identifier les alternatives, faire des recommandations et mettre à jour le « backlog » de réalisations TI

  • Coordonner les tâches et prioriser les exigences en considérant les besoins de l’entreprise, les contraintes opérationnelles, les défis technologiques identifiés par l’équipe technique et l’atteinte des échéanciers

  • Maximiser la valeur de chaque itération (Sprint) et le travail de l’équipe de réalisation

  • Agir comme « personne-ressource » auprès des utilisateurs et des membres de l’équipe de réalisation pour identifier et résoudre des problématiques fonctionnelles

  • Assister les équipes techniques durant les phases de conception et de programmation au cours du cycle de vie du développement logiciel pour vérifier que les livrables sont conformes aux attentes

  • Résoudre les problèmes fonctionnels survenant en cours de projet afin que les solutions proposées soient cohérentes

  • Seconder l’équipe d’Assurance Qualité (AQ) en l’aidant à différencier les anomalies des exigences non rencontrées ou des nouvelles exigences

  • Participer à la rédaction de la stratégie de mise en œuvre des essais par l’équipe AQ

  • Participer à la validation des biens livrables réalisés par l’équipe technique

  • Maintenir la documentation liant les exigences d’affaires aux scénarios de test et s’assurer que toutes les exigences sont prises en compte et que la solution est vérifiée

Vos acquis

  • Détenir un diplôme universitaire pertinent combiné à un minimum de cinq (5) années d’expérience en tant qu’analyste d’affaires

  • Posséder un excellent sens de l’écoute, de fortes habiletés pour les relations interpersonnelles et pour les communications verbales et écrites

  • Démontrer de solides aptitudes en résolution de problèmes et avoir une grande capacité d’analyse et un fort esprit de synthèse

  • Être capable de prendre les bonnes décisions dans différents contextes et démontrer la capacité d’influencer, de convaincre et d’aller au-devant du changement

  • Bon sens de l’initiative

  • Désir incontestable à s’attaquer à tout projet avec énergie et enthousiasme

  • Attention aux détails

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais

Avantages et bénéfices

L’employé est au centre des intérêts et des valeurs d’ISAAC. C’est pourquoi vous y retrouverez de nombreux avantages tels que :

  • des opportunités de carrières variées

  • un environnement de travail stimulant axé sur l’innovation

  • des équipes enthousiastes et collaboratives

  • des salaires compétitifs et avantages sociaux favorisant la conciliation travail-famille : un plan d’assurances collectives complet, un REER collectif, des horaires flexibles, 4 semaines de vacances, etc.

  • des activités sociales variées et des collations gratuites à tous les jours !

*Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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