Spécialiste au soutien technique

Description

Relevant du chef d’équipe du département Service à la clientèle, le Spécialiste au soutien technique est responsable d’assurer le soutien technique de premier niveau auprès des utilisateurs. En collaboration avec toute l’équipe du SAC et de l’ingénierie, il devra assister les clients dans leurs demandes, afin de diagnostiquer et solutionner les problèmes, tant au niveau logiciel que matériel (système de télémétrie, tablette mobile, plateforme web client/serveur, etc.).

Responsabilités

  • Assister les clients à distance afin de leur offrir une expérience client selon les plus hauts standards

  • Travailler avec le système de suivi des incidents, afin de prendre en charge les demandes des clients, gérer leur niveau de priorité et assurer le suivi des billets ouverts de façon proactive

  • Analyser, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, et les escalader si nécessaire vers les intervenants concernés en fonction de leur nature

  • Faire le suivi du statut des incidents et tenir les clients informés.

  • Effectuer de la formation de base auprès des clients sur les fonctionnalités du système

  • Contribuer à la documentation technique livrée aux clients

Critères

  • DEC en informatique, systèmes ordinés, électronique, logistique de transport ou toute autre formation pertinente

  • 2 à 3 ans d’expérience en soutien technique auprès de clientèles externes

  • Bon communicateur

  • Excellente approche client axée sur le respect et le souci du détail

  • Grand intérêt pour l’investigation et la résolution de problème

  • Bon sens de l’organisation

  • Habilité à gérer efficacement les priorités

  • Débrouillardise

  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers, dans un environnement dynamique et à priorités changeantes

  • Aimer travailler en équipe dans un environnement de collaboration et d’entraide

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit

  • Être disponible pour travailler quelques heures le soir et la fin de semaine, à tour de rôle avec les autres membres de l’équipe, afin d’assister les clients 7 jours sur 7

Atouts

  • Expérience dans le secteur des hautes technologies, du transport et de la gestion de parcs de véhicules, de l’électronique et/ou de la télémétrie

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2018-03-28T08:40:46+00:00