Saint-Bruno-de-Montarville – C’est au Centre des sciences de Montréal les 13 et 14 novembre derniers que la 4e édition de la conférence des utilisateurs d’ISAAC s’est déroulée, accueillant plus de 250 participants. Venus en apprendre plus sur les nouveautés de la solution d’ISAAC et s’informer sur les sujets de l’heure, les invités ont également profité de cette occasion pour réseauter avec d’autres acteurs du domaine du transport.

C’est toujours une expérience enrichissante de rencontrer nos utilisateurs qui viennent de partout à travers le Canada. Le contenu, livré dans les deux langues officielles, a été soigneusement sélectionné pour leur fournir des outils pratiques et répondre à leurs préoccupations, reflétant ainsi notre engagement à offrir une solution de gestion de flotte axée chauffeurs. La conférence est également l’occasion pour tous nos ISAACiens et ISAACiennes de discuter avec nos utilisateurs afin de comprendre leur réalité. Nous sommes leur partenaire technologique et nous trouvons important de vivre la fierté du succès client, l’une de nos valeurs corporatives.

Jacques DeLarochellière, président d'ISAAC Instruments

Pour aborder les nombreux défis de l’industrie, ISAAC a fait appel à des conférenciers experts au cœur des changements en branle. ISAAC voulait ainsi donner un accès direct et privilégié à ses utilisateurs pour qu’ils puissent poser directement leurs questions aux ressources clés. Bill Mahorney, Chef Division de l’application de la loi de la Federal Motor Carrier Safety Administration a rappelé les éléments importants à considérer en vue de la fin de la période de transition des systèmes AOBRD à ELD le 16 décembre 2019, alors que Geoffrey Wood, Premier vice-président, Politiques de la Canadian Trucking Alliance a expliqué les grandes lignes de la règlementation canadienne sur les dispositifs de consignation électronique qui entrera en vigueur en juin 2021. Pour amener un regard nouveau sur l’un des plus grands enjeux de l’industrie, soit la pénurie de chauffeurs, c’est l’expert Dean Croke, Chef de la prospection chez FreigtWaves qui a pris la scène d’assaut.

La conférence est très variée. Nous avons eu des présentations sur les règlementations, même si on en connaît déjà une bonne partie, il y a toujours de l’apprentissage. Nous avons aussi eu une conférence sur la motivation très intéressante ainsi que des présentations sur le développement et les fonctionnalités d’ISAAC. C’est une très belle occasion de connaître et de rencontrer les gens d’ISAAC sachant qu’on échange régulièrement avec eux.

François Leblanc, Directeur général de Transport Besner

Pour enrichir l’offre de contenu aux participants, ISAAC a tenté une nouvelle formule d’ateliers en simultané. Allant du marketing RH pour soutenir les efforts de recrutement des transporteurs à l’impact des changements proposés par la FMCSA, les invités ont pu assister à ces courtes séances d’une vingtaine de minutes. Les présentateurs, qui sont habituellement sur le terrain, ont réussi à stimuler l’engagement avec l’auditoire.

Cette quatrième édition de la conférence était à l’image d’ISAAC qui place l’utilisateur au cœur de ses préoccupations. Le contenu a été sélectionné et présenté en fonction des enjeux qui touchent les transporteurs afin de leur offrir une longueur d’avance dans cette industrie en transformation.