Lors de sa conférence des utilisateurs, ISAAC a dévoilé en grande primeur, cinq grandes innovations qui seront disponibles en début d’année 2018. Voici un aperçu de chacune d’elles.

Caméra ISAAC InView

On dit souvent qu’une image vaut mille mots. Quand il s’agit de sécurité, détenir la bonne information au bon moment est crucial. Le système de caméras connectées ISAAC InView vient compléter les données irréfutables de la télémétrie d’ISAAC avec des images incontestables lors de litiges résultant de plaintes ou d’accidents de la route. Il permet de comprendre le contexte d’événements critiques détectés par le système d’ISAAC grâce à des vidéos synchronisés et accessibles à distance.

Module de cueillette et livraison

Le module de Cueillette et livraison permet de traiter plusieurs expéditions au même arrêt, répondant ainsi au besoin des transporteurs de lots brisés (LTL – Less than truckload). Il automatise aussi la comptabilisation du temps passé chez les clients par le chauffeur, tant lors de la cueillette que lors de la livraison. Il enregistre chaque minute d’activité ou d’attente, et lui permet de spécifier les exceptions et les frais accessoires, simplifiant ainsi la facturation.

Portail web ISAAC InRealTime V5

ISAAC InRealTime V5 réunit toutes les fonctionnalités des applications antérieures d’ISAAC, sur un seul et même portail web encore plus rapide, flexible et convivial. Des technologies de pointe en design web ont été mises à profit dans l’élaboration de cette innovation qui permettra aussi d’accéder aux vidéos des caméras ISAAC InView.

Module de feuille de route

Le module de Feuille de route contribue à l’automatisation de la rémunération des chauffeurs. Il permet d’établir, pour chaque activité, si la rémunération du chauffeur doit se faire sur une base horaire, au kilomètre ou à l’acte. Pour la conduite, le module permet de tenir compte de la zone géographique, et de basculer entre un taux horaire ou au kilomètre, selon la vitesse du camion. Cet outil simplifiera considérablement le processus de paie.

Coach ISAAC

le Coach ISAAC est l’outil par excellence pour la formation des chauffeurs en temps réel. Il mesure le score du chauffeur de manière équitable puisqu’il se base uniquement sur sa performance en écoconduite, sans le pénaliser pour des éléments hors de son contrôle tels que l’aérodynamisme du camion, la puissance du moteur, la charge, la pente et le vent. Des tests faits en collaboration avec le Centre de formation du transport routier (CFTR) ont démontré que l’économie de carburant peut s’élever jusqu’à 21%.

« Nous nous sommes engagés auprès de nos clients à faire évoluer l’internet des camionsMC et c’est ce que nous faisons. Le système de caméras connectées ISAAC InView sera disponible pour achat sous peu. Quant aux quatre autres innovations majeures, elles seront intégrées sans frais, tout comme la trentaine de nouvelles fonctionnalités livrées au cours de 2017. L’avantage du modèle SaaS pour nos clients est d’augmenter la valeur de la solution d’ISAAC sans en augmenter le coût.» déclare Jacques DeLarochellière, président d’ISAAC Instruments.