Titanium a annoncé son récent investissement dans la technologie d’ISAAC dans les médias. Voici le communiqué de presse officiel.

BOLTON, ONTARIO – Titanium Transportation Group Inc. (« Titanium » ou la « compagnie ») (TSX VENTURE : TTR) a le plaisir d’annoncer qu’elle procède à un investissement stratégique dans la bonification de sa flotte de camions avec la solution InControl d’ISAAC Instruments (« ISAAC »). Il s’agit d’une technologie novatrice qui lui permettra d’améliorer considérablement ses activités de communication et de localisation au sein de sa flotte. En plus d’optimiser la communication et le flux de travail des chauffeurs, l’intégration de cette nouvelle technologie contribuera à réduire la consommation de carburant de l’entreprise de transport, tout en rehaussant son niveau de sécurité routière.

Les solutions télématiques de pointe et faciles d’utilisation d’ISAAC viendront enrichir l’expérience de conduite des chauffeurs, ce qui facilitera les démarches de recrutement et de rétention de Titanium. La technologie de télémétrie et l’Internet des camions(mc) d’ISAAC permettront à Titanium de puiser à même les mégadonnées provenant de ses véhicules et d’utiliser cette information pour générer encore davantage d’automatisation opérationnelle afin de maximiser l’économie de carburant.

« L’une de nos principales priorités est de nous assurer de toujours utiliser la meilleure technologie qui soit afin de maintenir notre avantage concurrentiel dans l’industrie. L’investissement dans les solutions d’ISAAC ne fait pas que nous procurer le meilleur tremplin technologique, il nous amène également à un niveau supérieur de personnalisation et de convivialité », a déclaré Marilyn Daniel, directrice des opérations de Titanium. « Chez Titanium, nous sommes constamment à la recherche de moyens pour nous réinventer, nous améliorer. Avec ce nouvel instrument, nous allons confirmer plus que jamais notre position de leader de l’industrie. Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire qui fait preuve de flexibilité et qui peut croître au rythme de nos besoins, dans un esprit d’engagement à l’égard des investissements stratégiques dans les technologies de pointe afin d’optimiser nos indicateurs clés de performance. »

Le président d’ISAAC, Jacques DeLarochellière, a pour sa part commenté : « En mettant sans cesse l’accent sur l’innovation, nous sommes en mesure d’offrir une solution  évolutive, qui s’adapte aux entreprises en forte croissance comme Titanium.  Nous sommes fiers qu’un leader de l’industrie tel que Titanium  ait choisi ISAAC pour la qualité et la puissance de nos solutions intégrées. Notre équipe de succès client est vouée à ce que Titanium atteigne ses objectifs d’amélioration significative d’efficacité opérationnelle au sein de sa flotte et qu’elle puisse offrir une expérience de conduite inégalée à ses chauffeurs. »

À propos de Titanium

Titanium est une entreprise de transport et de logistique desservant une vaste clientèle au Canada et aux États-Unis, avec à son actif environ 450 unités motrices, 1 500 remorques et 550 employés et routiers autonomes. Titanium  offre des services de transport de charges entières, de transport dédié et transfrontalier à plus de 1 000 clients. Titanium est reconnue pour sa capacité d’intégration de compagnies de transport basées sur des actifs en Ontario, après avoir complété l’acquisition de 10 entreprises de ce type depuis 2011. Titanium a également été reconnue par le magazine PROFIT comme l’une des entreprises à la croissance la plus rapide au Canada pendant neuf années consécutives.

À propos d’ISAAC Instruments

ISAAC Instruments conçoit et fabrique des solutions technologiques qui permettent aux parcs de camions d’améliorer leur performance, leur productivité, leur conformité et leur sécurité. Sa solution de télémétrie automatisée transforme des données complexes en indicateurs simples. Grâce à un suivi en continu de la performance des chauffeurs et des camions, les entreprises de transport peuvent prendre des décisions éclairées. La technologie de communication mobile intégrée d’ISAAC offre une connectivité en temps réel entre les chauffeurs et l’entreprise afin d’optimiser les opérations et de maximiser les profits.