Précieux transfert de connaissances lors du Sommet du leadership d’ISAAC

Chambly, le 4 décembre 2018 – Le 21 novembre dernier, les leaders de l’industrie du transport se sont réunis au Sommet du leadership d’ISAAC. L’événement, qui se déroulait à l’hôtel Broadview à Toronto, a rassemblé des transporteurs de partout à travers le Canada. Des experts de différents horizons ont pris le micro pour aborder les enjeux auxquels fait face l’industrie. De la gestion du changement à la rétention de chauffeurs, les experts ont partagé les meilleures pratiques pour que l’auditoire puisse quitter la conférence avec des outils à mettre en place.

Libby Gill, consultante en leadership et auteure de cinq livres sur le sujet, a ouvert le bal avec une présentation sur le changement en entreprise. Ce sujet a été exploré plus en détail par la suite lors d’un panel constitué de M. Scott Tilley du Groupe Tandet, M. Mark Seymour de Kriska Transportation Group et M. Patrick Marcotte du Groupe TYT. Alors que Lou Smyrlis, éditeur chez Newcom Media, animait la discussion, les panélistes ont échangé sur leurs apprentissages et leurs bons coups au bénéfice de tous.

L’un des autres enjeux abordés lors de la conférence est la légalisation du cannabis au Canada. L’avocat Me Shelley Brown s’est adressé aux leaders en leur fournissant des pistes pour implanter et appliquer des politiques en milieu de travail. Angela Splinter, chef de la direction chez RH Camionnage Canada, a quant à elle partagé des stratégies innovantes pour aider les transporteurs à augmenter la rétention de chauffeurs.

« L’objectif du Sommet du leadership d’ISAAC était de rassembler des leaders de l’industrie et d’explorer ensemble des moyens de faire face aux enjeux qui nous touchent tous. Nous en avons également profité pour prendre le pouls des utilisateurs afin de comprendre comment la solution d’ISAAC peut répondre à ces enjeux ».

Jacques DeLarochellière, Président d'ISAAC Instruments

En plus des conférences enrichissantes, les invités ont pu profiter d’une ambiance décontractée pour réseauter et ont terminé la soirée en humour avec Adam Growe, notamment connu grâce à l’émission Cash Cab.

À propos d’ISAAC Instruments

ISAAC Instruments conçoit et fabrique des solutions technologiques qui permettent aux parcs de camions d’améliorer leur performance, leur productivité, leur conformité et leur sécurité. Sa solution de télémétrie automatisée transforme des données complexes en indicateurs simples. Grâce à un suivi en continu de la performance des chauffeurs et des camions, les entreprises de transport peuvent prendre des décisions éclairées. La technologie de communication mobile intégrée d’ISAAC offre une connectivité en temps réel entre les chauffeurs et l’entreprise afin d’optimiser les opérations et de maximiser les profits.

2018-12-10T14:43:27+00:004 décembre 2018|